mercredi 14 janvier 2009

THE ORB / UNDERGROUND RESISTANCE / 808 STATE December 1992 - Rennes Transmusicales - The 'consecration' night

C'était véritablement une expédition de se rendre de Paris à Rennes. Nous sommes arrivés en ville dans l'après midi et avons après une courte visite directement tracé vers la bien connue et bien nommée "rue de la soif" qui consiste en une suite de bars de djeuns qu'il est de coutume de faire dans l'ordre. Les tournées succédant aux tournées et la bierre coulant à flot alors que nous sympathisons avec des locaux, je commençais à m'inquiéter d'arriver en retard et de louper THE ORB. Mes amis étant encore essentiellement branchés rock je pense que l'évènement était moins important pour eux que pour moi et qu'ils s'en foutaient un peu. Finalement, je suis arrivé à convaincre tout le monde de bouger, pour constater devant la salle, que la queue pour entrer était si longue et si lente, que nous allions effectivement louper le concert de THE ORB. Fuck! Ils avaient l'air d'avoir un décor d'enfer en plus.
L'endroit était vraiment immense et se prétait à la déambulation d'un dj à l'autre. Le son dominant était techno assez hard de Détroit ou NY, hormis l'espace chill out, avec des djs comme Frankie Bones ou T1000, ça tapait mais c'était bien quand même. Les évènements principaux étaient quand même les live set des rares et mystérieux UR et d' 808 STATE. UR sont arrivés sur scène avec un look total black panther tout en noir avec des cagoules noires masquant leurs visages et accompagnés par Eddie Flashin Fowlkes en MC. Bon ok ça se limitait à motherfucking ceci et motherfucking cela mais bon ça avait foutrement de la gueule. Acid techno at his best, j'en suis devenu fou. 808 STATE étaient grandioses aussi, mais dans l'esprit d'un vrai groupe. Qui peut résister à "pacific state" ou "cubik" et autres "cobra bora"? C'était vraiment une grande soirée même si j'ai loupé THE ORB.

This was quite an expedition. We hit the town in the afternoon and head up straight for the well knowned 'street of the thirst' in Rennes wich consisted of several bars for the young ones, you had to visit. Rounds were going and coming and as the evening was well advanced I begun to feel worried that we might missed The ORB show. My friends were still essentially in rock music so I guess it was less important for them and they didn't care. They didn’t feel really alarmed at all but finally I managed to get everybody moving. As we reached the hall , the queue was so huge ans so slow that we effectively missed the orb show. Fuck! It was a pity because they have a great set.
The place was really huge and people kept on going from one place to another with djs playing different styles. It was mainly hard stomping techno from Detroit or New york with Frankie Bones or dj T1000 except the chill out corner. The main events were rare and mysterious UR live set and 808 state’s one. UR came on the stage all masked with black gowns, black panthers lookalike, accompanied by Eddie flashin fowlkes who was mcing; consisting essentially in dance motherfucker and motherfucker this and motherfucker that. But it was ace, acid techno at its best and such powerfull. I was going mental and dancing like fuck. 808 STATEe were great too, more like a real band could be. Who could resist to 'pacific state' or 'cubik' and 'cobra bora'. All in all it was a great night despite missing THE ORB.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je m'en souvient bien moi aussi !
(moi et mes 22ans ! ...sniff ! ) .
méme si j'ai passé une trés bonne soirée rien ne m'avait semblé éxéptionel !!! moi et mes potes ont en attendé trop ! .- UR sa taper trop ! the orb moyen et 808 state moyen . mais je regréte pas d'y étre aller !!! ont avaient quand méme droit a pas mal de " bleeps & bass " grace au dj de la salle du haut .( je croie qu'a se moment là ont savaient que de toutes façon c'était une des dérniéres grande RAVE underground ). un ans aprés tous étaient fini !!! .- avec le recule j'aurais préféré étre aller au live de "LFO" a l'arche de la défense . car a l'écoute du live ( audio ) et au quelques images et commentaires écries . je suis sur que cette RAVE étais encors plus mémorable !!! .- mais des "RAVE" a bordeaux ont a eu la chance de s'en faire pas mal ! de 89 a 93.- il se trouvent que sa pouvait pas durée toute la vie ! dommage !!!.- (douzi280570). - 280570.blogspot.com