lundi 27 avril 2009

I AM THE BIG WHITE ALIEN

Alerte … peur … danger … instinct … monter les marches … béton fissuré … crasse … lentement … lentement … très lentement … en arrêt … les oreilles aux aguets … à l’affût … reniflement … crasse … sentir … toujours en arrêt … immobile ………… inquiétude ……… peur ……..… immobile ………… silence ……….. rien … lentement reprendre la montée des marches … béton fissuré … lentement vers le quai de la gare … rampe froide en acier … de l’autre coté l’escalier est surplombé par le mur de plaques métalliques glaciales de son équivalent mécanique en panne depuis des mois … comme autant de lames de rasoir acérées qui renvoient une forme déformée … que je ne saisie pas … oubliée instantanément … à l’affût d’une présence invisible de l’autre côté, derrière le mur de plaques me surplombant …. Juste le silence de la nuit … ce que je ne vois pas n’existe pas … ce que je vois existe … accélération de la respiration … frissons … reniflements … les lumières des néons révèlent des signes … frémissement des narines … filet de bave s’échappant … peur … plus aucun doute sur leur passage … traces blanches organisées en caractères sans aucun sens … … ne retiennent pas mon attention … dégoulinantes sur le mur, mais sèches … le danger s’éloigne brusquement … les traces …. ne pas oublier qu’ils passent par là … le territoire … ils sont plusieurs … ils sont toujours plusieurs … je suis toujours seul … progression … escalier … marches … béton fissuré … jonchées de débris de verre … milliers de cristaux d’un panneau d’affichage éventré … insécurité … à l’affût … de sons, d’odeurs … urine … autre signe … crachats de morve encore humide sur les marches … battement du cœur … accroupis … lentement … sens en alerte …. renifflements … bave … grognement … présence … présence … présence !… présence !!!!! … invisible sur le quai … tête relevée vers le ciel noir au bout des marches … en attente … en alerte … ce que je ne vois pas n’existe pas … ce que j’entend existe … surgissent en haut de l’escalier se tenant sur leurs deux pattes … éructant des sons …. incompréhension … ce qui est dit n’existe pas, ce qui n’est pas dit existe … descendent vers moi … m’élance … plusieurs … toujours seul … crachats … coups … agression … souvenirs … mère … images … coupures … mal … ciel noir … pupilles … gros plan … bref … gencives … horizon vertical qui bascule … mal … rétablissement … violence … réaction … rage … tuer … gorge … artère … râle … éclatement … se répand … agonie … effroi … chairs à vif … rouge sang … peur de l’autre … la mort palpable … regrets dans ses pupilles dans ses yeux dans sa tête dans sa capuche … mise à mort … yeux injectés … yeux fous ... je suis animal … cœur … battement … bave … rage … renifflement … tuer encore … encore … autre moi-même … tout ce qui me tombe sous … me calmerait …. plus tard … plus tard … puis l’oubli, immédiat … ce qui n’est plus n’existe pas … ce qui a été n’est plus … l’instant est, n’est plus et est à nouveau … les autres sont bloqués sur le quai … I’am the white alien the big white alien I’am the white alien the big white alien I’am the white alien the big white alien I’am the white alien the big white alien I’am the white alien the big white alien I’am the white alien the big white alien I’am the white alien the big white alien I’am the white alien the big white alien ....


Aucun commentaire: