lundi 10 septembre 2007

FAHRENHEIT 100EME October 1988 - Zenith - The 'all in one' night

It's been a long time I've heard about the 'alternatifs' and the time was right for me to check the 'fahrenheit club scene'. The Wampas didn't differed from the other bands except they had a powerfull singer. What a show! Iggy Pop was beaten. The roadrunners weren't ashamed of their sixties stonish influences, doesn't matter we were ashamed for them. Good technically but where's the passion? ... Kingsnakes were more rock soul ... no comment ... no comment again on the Chihuahas, forget them. Deltones were a female ska band ... not bad not good ... What energy! What soul! What rock! The satellites makes me pogoing like a devil, bouncing into a girl and back in the pogoing crowd (Nobody knows what sort of handicap it is to wear glasses in a pogo). La mano negra were quite good with their patchwork musical style but they can't beat the satellites, noboby could that night! Washington dead cats were crap, they know they're crap and they don't give a shit, so finally it was ok. Los Carayos missed their show with their 'country' punk. Public rumour told that it wasn't their day. I went for a walk outside, no! I didn't go for a beer! ... I still dislike OTH ... hard rock band jumpin on the bandwagon? ... Parabellum also missed their show as they were the last band to play and the remaining people were fed up or to drunk to pay attention to them. The crowd was sympathic, but the question is what will remain of all these bands in a few months?

Depuis le temps qu'on en parle des alternatifs, fallait bien que je juge sur pièces et la 100ème du farenheit était une belle occasion de le faire en gagnant du temps et de l'argent. Si musicalement les Wampas n'ont rien de plus que les autres alternos, par contre ils ont un chanteur. Quelle bête de scène! Quel spectacle! Iggy pop puissance 10!...les roadrunners n'ont pas honte de leurs influences sixties stoniennes, c'est pas grave on a honte pour eux. Bon techniquement mais ou est la passion la dedans?...Kingsnakes sont plus orientés rock soul avec un côté black à leur music qui met le black devant moi en transe...no comment...no comment one again on the Chihuahua, à oublier au plus vite...Deltones, groupe de ska féminin british...un peu léger, je pars m'asseoir dans les tribunes...Quel speed!Quelle soul!Quel rock! Les Satellites me font bouger comme un diable que j'en écrase les petons d'une demoiselle qui m'envoie valdinguer de plus belle dans les pogotteurs (tout de même quel handicap les lunettes dans les concerts!). La mano negra tient le bon bout avec sa sik patchwork et mon avis est qu'aucun autre groupe n'aurait pu assurer après les Satellites...Ne pas se poser de question. Washington dead cats. C'est nul, bête, pêchu et c'est bien...le rock punky plouc de Los carayos passe mal. La rumeur publique dit qu'ils se sont plantés. Je suis parti prendre un bol d'air dehors et...pardon?...mais non! je n'ai pas bu de bière!Enfin!...OTH j'aime toujours pas, quel rapport avec la scène alternative?...jumpin' on the bandwagon?...dépités de passer en dernier à 0h20 devant quelques survivants, Parabellum passent un peu à côté de leur concert. Le public était plutôt sympa. Rock, looké mais pas poseur. Que restera t il de tous ces groupes dans quelques mois?