mercredi 23 avril 2008

CARTER UNSTPPABLE SEX MACHINE \ TELEVISION PERSONALITIES \ BOB May 1990 - New Morning - The 'acid bonbon' night

New big family pop gathering with CUSM's funny happening (yes it was) and the second pop cult band in France after the pastels, TVP; they were very simple, humble but also a bit boring except when the singer threw acid candies in the crowd. I don't know if I hate this band or their fans? BOB were from Manchester and it's enough to disqualify them in the eyes of the french pop crowd who is now moving away from the Baggy scene. You had to be hardcore or straightedge nowadays to be cool. Anyway, BOB were a good surprise, a cool patchwork of pop and baggy between the pale fountains and the happy mondays.

Nouvelle grand messe pop s'il en est, avec CUSM qui la joue happening comique (plutôt drôle il est vrai) puis avec l'autre groupe pop culte des français avec les Pastels, TVP; qui eux se la jouent tout simple, sans chi chi, mais aussi un peu chiant chiant. Sauf quand le chanteur balance des bonbons acidulés dans le public. Est ce que je hais ce groupe ou ses fans? Bob sont de manchester et ça suffit à les disqualifier au yeux d'un public snob qui s'est déjà prudemment démarqué du baggy. Soyez hardcore maintenant pour être au top de la branchitude. Pourtant Bob se sont révélés une bonne surprise avec une espèce de patchwork pop et baggy oscillant entre les pale fountains et happy mondays.

4 commentaires:

EtienneMenu a dit…

Hello, très bon blog. Je voulais te demander le nom d'un track de Roger S que tu avais passé dans Mondial Twist. Un truc triste et océanique, gros accords dramatiques de synthécordes, basse ronde, beat breaké, quelques vocaux sans paroles, un peu d'harmonica... Je l'avais entendu vers 94/95. Je sais pas si tu peux me répondre mais Joseph avait l'air de dire que peut-être donc on ne sait jamais, merci d'avance.

echo a dit…

Mon Dieu, quelqu'un écoutait donc? Pour le morceau je vois, c'est un INCOGNITO qui s'appelle "givin' it up" (crashing jazz dub par Roger S)sorti sur talking loud, un peu dans la même veine que le nervous track des MAW. Je mettrais ton blog dans mes favoris. Super le poste NU Groove.

EtienneMenu a dit…

Merci infiniment je suis euphorique!

Oui vous aviez au moins un auditeur. J'ai découvert énormément de trucs grâce à l'émission, disco, house, techno, rap... Pas mal de mes classiques "fondateurs" viennent de Mondial Twist, genre Oscillator, Ain't No Mountain High, I'm Your Brother, Oval, Sextant, les trucs de chez Clear... Vous étiez les meilleurs! Je dois encore avoir des extraits sur des cassettes.

Joseph Ghosn a dit…

Hey Echo, pendant le concert de CUSM/BO/TVPs, j'étais barman ! ça c'est de l'anecdote... Le concert était organisé par des amis et je dois avoir les vidéos quelque part.