Even if only 15% of the crowd came for Hole, the girls and the kid made a hell of a noise. Fucked up punks Hole were they. Sometimes they even seemed quite disturbing ... Jill the squeletal bass player, hold her instrument like sick, Caroline stared blankly behind her drumkit, Eric Vaseline lookalike and Courtney, gave us a primal saturated sound. Courtney, the child of Grateful dead road manager and a lacanian psychiatrist seemed to be a character in her own song. 'Teenage whore' looking, with a transparent cheap dress, socks on her ankles, puffed up face marked by drugs, she seemed to be ten years older than her 24, but she was also 'pretty inside' looking with little kitty sticks on her guitar ... a little garden away from decadence? From her singing and the explosive larsen fracturated songs we feel something wrong ... when with a maniac look she rushed on the bass player yelling 'I'm going to kill you!' or when she murmured on the mic 'we want to fuck your mind!' Many time Courtney and Eric were on their knees making wild noises, banging their guitars in the amps, real wild. Sonic youth's not far, when Courtney start in pure hasard to play 'tunic''s notes 'Hey! That's Sonic youth!' and then she began to sing it for real! All in all it was a violent and hypnotic feeling, Courtney even falling from the stage, getting her face hurt on the ground. When they left after 45 minutes and a come back she screamed 'If you really loved me, you catched me!'
In fact the main part of the crowd were Levellers fans and they didn't really understood what was happening. The Levellers knew their job and that's the problem. You couldn't prevent yourself from thinking that the whole thing was some sort of marketed thing. Just take a punk, a romantic folk guy, a dread lock guy, a smurfer, a violonist, put a little of Pogues/Dexy's midnight runner and New model army or Jesus Jones in it and you got a dminished Big country and that's it. You got the whole celtic outfit. What a bore, myself I prefer Hole.
Bien que seulement 15% du public soit venu pour Hole, les fillettes et le garçonnet nous ont fait un numéro de noise destroy des plus spontannés. Destroy, Hole le sont assurément jusqu’à être parfois inquiétant … Jill, squelettique bassiste, est cramponée maladivement à son instrument, Caroline ouvre de grands yeux derrière sa batterie, tandis qu’à l’avant scène, Eric, look Vaseline, et Courtney dégagent un son saturé instinctif. Courtney progéniture du road manager de Grateful dead et d’une thérapeute lacanienne est à l’image de ses titres. Look « teenage wore », combinaison à demie transparente bon marché, chaussettes sur les chevilles, le visage bouffi, marqué par la défonce, elle fait dix ans de plus que ses 24 ans; mais aussi look « pretty inside » avec des auto collants de petits chatons sur sa guitare … un petit jardin loin de la décadence ?
Des morceaux lents, fracturés par des vagues de larsen explosifs et de son chant se dégage un sentiment de malaise … une lueur de folie maniaque dans le regard, quand Court se rue sur la bassiste en hurlant « I’m going to kill you ! » ou quand elle murmure au micro « We want to fuck your mind ! ». Plusieurs fois Court et Eric se retrouvent à genou pliés sur leurs grattes, extrayant des rafales de bruits, se relevant pour les planter dans la scène et défoncer les amplis, à la limite de se taper dessus. Sonic youth n’est pas loin , Courtney tombera même par hasard sur la note de « tunic » entre deux larsen, s’étonnant elle même « Hey that’s Sonic youth ? » et reprenant l’intro du morceau l’espace de cinq secondes. Du tout se dégage un feeling hypnotique violent, Courtney tombera même de scène, s’écorchant le visage … quittant les lieux au bout de 45 minutes et un rappel en marmonant : "Si vous m'aimiez vraiment vous m'auriez rattrapé!".
He ! oui car l’accueuil du public des Levellers fut plutôt froid. Ceux ci savent mener leur barque de manière efficace et ça en devient gênant. On ne peut en effet s’empêcher de penser que la formule a été mûrement préparée. Vous prenez un punk, un folkeu romantique, un trash dread locks, un smurfer, un violoniste etc vous mettez un peu de pogues/dexy’s midnight runners, un peu de new model army saupoudré de jesus jones et voici du big country à la sauce 90’s en moins inventifs. Ils affichent la panoplie celtique totale, du violon au t shirt marin. Dieu que c’est chiant, le public aime moi je préfère trou.
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