jeudi 1 mars 2007

Magma November 1981 MJC Colombes - The 'ain't too prog to pay' night

I Was seventeen. It Was my first gig. To tell you I was a Magma fan would be a lie, I was just there because there was nothing else to do in this parisian suburb ... and above all because we have planned to get in for free, in case of a rush at the entrance. Though a rush at a hippie gig would be a big surprise.
However a rush happened and we get in for free as we run over the bouncers. All the subversives local faces of the post anti gaulist youth were present in the public. On stage Christian Vander was bursting out behind his drums on forty five minutes long songs as most of the people were lying on the floor in grapes (I don't remember if the songs were really that long but for me at this moment they were that long). What could I do? Learn Kobaïen? Instead I pretend to be very very interested ....

J'avais dix sept ans . C'était mon premier concert. Dire que j'étais là en fan serait mentir, j'étais là parce qu'il n' y avait rien à faire d'autre et que selon nos calculs nous rentrerions gratuitement à la faveur d'une bousculade. Une bousculade à un concert de hippies.?! ben oui ... la preuve : j'ai pas payé. Tous ceux qui comptaient, plus âgés que moi pour la plus part, parmi la jeunesse subversive post anti gaulliste, étaient là; sur scène, derrière sa batterie, Christian Vander se déchaînait sur des morceaux longs de quarante cinq minutes et plus, alors que les gens étaient affalés par terre, en grapes. (Je ne suis pas sûrs qu'ils étaient réellement aussi long mais dans ma tête sur le moment, ils l'étaient). Que faire? J'aurais pu apprendre le kobayen; au lieu de ça j'ai fait semblant d'aimer ....

1 commentaire:

jeanphilippe56 a dit…

Bonjour,

Nous repertorions les dates de tournées de Magma, depuis ses debuts.

Magma s'est produit le 27 fevrier 1982 à Colombes et je trouve etonnant qu'is puissent y etre deja allés en novembre 1981..trop rapproché...As tu d'autres infos sur cette date ? Merci.

http://zeuhlmusic.proboards.com/index.cgi?board=magmaontour&action=display&thread=941